Bonjour à tous! Il se peut, si vous me voyez connecté, que je travaille sur l'aspect du forum alors même que vous y naviguez. Vous verrez alors des changements de temps à autres, lorsque vous changerez de page sur ce même forum. Désolé du désagrément.
Comme vous pouvez le voir, je change le thème du forum. J'attends vos commentaires!
Messages: 107 Date d'inscription: 26/06/2011 Age: 18 Localisation: Entre Johto et Kanto
Sujet: Serveur 2 technique (Epsilon 42) Dim 22 Jan - 11:22
Le serveur a changé, donc l'IP aussi. Voici sa nouvelle adresse:
50.31.24.16:25567
Comme convenu le 14, il y a deux maps, une Survival et une Creative. Dans la Survival, c'est survie totale, donc pas beaucoup de commandes. Nous avons l'intention de faire une ville à un endroit, donc à votre première connexion, il est important d'entrer la commande /tpp spawn et d'entrer dans le portail d'eau.
Dans la map Creative, vous faites ce que vous voulez, avez accès à beaucoup plus de commandes, et AUCUN mob ne spawnera naturellement. En plus, il ne pleut jamais
Au plaisir de vous voir sur le nouveau serveur pour cette nouvelle année!
EDIT: Je propose comme nom pour le serveur le nom suivant: Epsilon 42, car Epsilon est cool à dire, et 42, ben c'est 42 et et c'est la réponse à l'Univers.
Dernière édition par Snaptraks le Mer 29 Fév - 19:52, édité 4 fois
Laucian
Messages: 42 Date d'inscription: 22/06/2011 Age: 18 Localisation: entre sainte-julie et saint-hilaire
juste une petite remarque comme ca... la map creative ne marche plus... je me suis fais deconnecter ce midi et je ne peut plus retourner dans la map creative...
_________________ Never forget what you are for the world will not. Make it your strength Then it can never be your weakness. Armor yourself in it And it will never be used to hurt you.
-Tyrion Lannister to Jon Snow-
Snaptraks
Messages: 107 Date d'inscription: 26/06/2011 Age: 18 Localisation: Entre Johto et Kanto
Merci beaucoup j'aurais pas aimer perdre ma forteresse...
_________________ Never forget what you are for the world will not. Make it your strength Then it can never be your weakness. Armor yourself in it And it will never be used to hurt you.
-Tyrion Lannister to Jon Snow-
Snaptraks
Sujet: Serveur 2 technique Mar 24 Jan - 19:50
Bon, pour ce qui est du petit bug de la map Creative qui ne se load pas, voici la marche à suivre:
Si vous passez dans le portail et il est écrit «This portal has no destination!» alors c'est que la map n'est pas loadée.
Entrez la commande /world list, si la map n'est effectivement pas loadée, alors la liste des mondes s'affichera, avec la map Superflat en rouge/rose.
Pour loader la map, entrez la commande /world load superflat pour évidemment loader la map Superflat. Le message suivant s'affichera: Loading world: 'Superflat'... World loaded!
Le problème devrait être réglé, j'ai testé la méthode avec mon frère!
Snaptraks
Suite à de nombreux crash du serveur ces derniers temps, je crois qu'il est nécessaire de passer une petite annonce afin d'éclaircir les choses.
Premièrement, quand ça crash, il ne faut pas paniquer (Merci, Captain Obvious!).
J'ai installé un plugin appelé LagMeter, qui n'est que pour moi, pour garder un œil sur les ressources du serveur (TPS, RAM, si ça vous dit rien c'est pas grave). Je vois que quand ça crash, on a pas nécessairement plus de RAM d'utilisé, et les TPS reste proche de 20.
J'ai aussi noté un truc particulier, les périodes où le serveur crash sont concentrées autour de 20h. Selon moi, c'est une période de rush pour LethalDrive, ce qui expliquerait pourquoi je reçoit des messages disant que le serveur est overloaded, même s'il n'y a personne dessus.
J'ai contacté LD pour leur dire, et je suis en processus d'arranger ça.
Sur une note plus... ludique, je refais le message comme quoi nous avons besoin d'un nom pour le serveur. Ce n'est pas nécessaire, mais j'aimerais mieux l'appelé «Un_nom_précis» plutôt que seulement «Notre_serveur_Minecraft».
Voilà qui est tout pour l'instant, je vais mettre d'autres annonces ici quand il y en aura, donc restez à l'affût!
P.S.: Bonne idée Logos de séparer les messages de Location avec ces derniers, vraiment plus tournés vers ce serveur-ci!
Snaptraks
Le widget Twitter sur le côté gauche de votre écran cherche spécifiquement les Tweets avec le tag #O3000. Je vais m'en servir pour passer de courtes nouvelles sur le serveur. Vous pouvez vous aussi l'utiliser!
Snaptraks
Sujet: Re: Serveur 2 technique (Epsilon 42) Sam 3 Mar - 17:24
Les plugins (importants) fonctionnent, la map est faite, le village copié, il ne reste donc plus qu'à mettre le tout online, updater le serveur et vous pourrez updater à la version 1.2.
Je n'ai pas le temps de le faire immédiatement, mais le tout sera fait d'ici demain soir sans problème!
En attendant, voici un trailer pour la 1.2:
Snaptraks
Sujet: Re: Serveur 2 technique (Epsilon 42) Mar 20 Mar - 9:35
Maintenant, TOUS les plugins importants, et un peu ceux moins importants et plus amusant (les balles de neiges font ½ coeur de dommage, avec possibilité de coup critiques et headshots, les Drillers et Builders), sont à jour et fonctionnent parfaitement avec Bukkit 1.2.3-R0.2.
Autre truc, Logos, mon frère xplio et moi-même sommes parti à l'aventure, avec des Eyes of Ender, et avons suivi la piste du portail vers le End. Il est assez loin, et un peu (très) chiant à accéder, j'ai donc fait une pancarte près de la fontaine du village où l'on peut facilement accéder au Stronghold. C'est aussi un warp, dont vous avez accès avec /warp end.
Donc, comme certain se tuent à attendre patiemment pour aller faire une chasse au Dragon, je demande ici quand tous seraient partant pour se faire une Quête dans le End, avec comme seules possibilités de retour; la mort ou vaincre le Boss. (sans parler de la téléportation...)
Répondez en grand nombre!
Snaptraks
Sujet: Re: Serveur 2 technique (Epsilon 42) Mar 8 Mai - 8:24
Plusieurs nouvelles sur ce post, alors lisez bien tout!
[1.] Nous avions parlé précédemment de faire un Arène, afin de combattre d'autres joueurs/monstres, et je vous annonce qu'elle est en construction! Pour s'y rendre, il y a une pancarte près de la fontaine, avec le [warp] Arène. Un clic droit vous y téléporte, ainsi que la commande /warp arène. J'ai installé une pancarte [GameMode] au centre de l'arène, si vous vous sentez d'attaque à construire. [2.] J'ai changé le système pour le marché, ce ne sont plus les Signs avec l'écriture pas très jolie, mais des Stands qui montrent l'objet en vente/recherché. C'est toujours le système économique d'Essentials, donc personne n'a perdu d'argent. Ce nouveau plugin (ShowCaseStandalone pour les curieux) s'attache automatiquement à EssentialsEco. J'ai fait un petit tutoriel rapide au marché, à côté du biscuit flottant, mais l'aide intégrée du plugin est encore mieux (même en français!), c'est /scs ou /scs help en passant. [3.] Probablement le point le moins important, mais tout de même. L'heure dans Superflat était, jusqu'à récemment, verrouillée à 13:30, heure MyWorlds, mais se déverrouille lors d'un /reload, qui arrive assez souvent. Donc le cycle des journées est présent. Vous pouvez changer l'heure à tout moment avec la commande /time day pour mettre le jour. Mettre une heure à la place de day fonctionne aussi. C'est tout pour ce post, je ne demande plus de commentaires, puisque je sais pertinemment que personne ne le fait, alors bon jeu!